La parole du petit peuple

Le pouvoir et l'argent

Actuellement,je me tiens à mon siège comme spectatrice de la vie.Et que m'offre son spectacle?Rien de très réjouissant.Je ne vois que haine,racisme,indifférence,injustice sociale,luxure et pauvreté qui s'entrechoquent sans vraiment se toucher.En france,plus qu'ailleurs,j'observe un viviers de personnes représentatives de ce qui se passe partout dans le monde.Nous sommes un peuple où tout se joue comme dans un tube de laboratoire,un microcosme plein de milliers de cellules en actions.Nous sommes beaucoup d'âmes pensantes qui aimeraient que chaque pays puissent être intelligemment en accord ,en paix.Que chaque pays soit libre d'être ce qu'il est sans retenue ,ni  interdiction raciale ou culturelle.Que chaque pays soit  sans famine ni maladie ....Oui,on souhaite tous un monde pleins de bons sentiment!

Alors pourquoi je ne vois pas,au travers des montagnes,au delà des mers et des océans,dans chaque morceau de terre habité,un sourire flottait sur tout les visages de tout les peuples?

Ma théorie ,c'est que le monde a inventé une conception de vie qui est avant tout commerciale,non pas basé sur la fraternité et l'égalité ni sur la compréhension de chacun mais fondé sur l'argent!Oui,l'argent ce petit bout de papier tiré du néant par l'invention de ce qui est le maître mot de tout organisme gouvernementale:Le pouvoir.

Ce mot est pourtant simple.Le pouvoir.La définition pose les premiers éléments de cet emballage suprême influant le cours de nos vies,le cours de l'histoire:

"POUVOIR:

Verbe

avoir la possibilité, la capacité de

être en mesure de faire, être capable de faire

avoir le droit, l'autorisation de

risquer

être possible, être éventuellement

Plus largement

SE POUVOIR

Nom masculin singulier

faculté, capacité, possibilité
droit de faire quelque chose
puissance, autorité, influence
(droit) mandat, procuration donnée par une personne à une autre pour qu'elle agisse en son nom
autorité politique, gouvernement
chacune des fonctions de l'État
autorité constituée

propriété d'une matière, d'un corps "

D'un simple mot nous avons un panel de possibilité et pourtant nous choisissons toujours le côté obscur de celui-ci.

On nous fait plier avec lui.on nous manipule avec,on nous livre ou nous délivre,on nous ment et l'on nous fait croire même des choses impensables.

On nous dit:je ou nous allons vous taxer,nous sommes le pouvoir et nous,pauvres

troupeau,nous nous inclinons car on nous a inculquer,éduquer que la soumission est le résultat du "pouvoir".

Oui,nous bêlons souvent dans nos chaumières,mais "le pouvoir en place" nous insuffle de la peur et nous n'osons plus reprendre notre propre pouvoir qu'est notre libre arbitre,nos valeurs(loyauté,fraternité,égalité et surtout,un mot que peu emploi,la compréhension de l'autre).

Sommes-nous encore les oubliés de ce qui gouvernent?Allons nous encore subir pendant qu'ils profitent toujours plus sur le dos du plus faible???

vous qui lisez,si vous vous regardez bien en face,ne voyez-vous pas que c'est l'argent qui achète votre silence car leurs pouvoirs à eux,c'est que vous en vouliez toujours plus....non?





24/11/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres