La parole du petit peuple

Introspection personnelle

La source de toutes choses est le "dialogue","la communication".Ce que l'on sait ,nous le transmettons à nos congénères ,soit de façon sérieuse,soit de façon ludique.Personne ,s'il ne vérifie de lui-même les faits, ne peut prétendre détenir la vérité vraie.Hélas,on nous envoie tellement d'informations à la minute(voir à la seconde) que nous ne prenons plus le temps d'y réfléchir conscienment.Je prend un exemple:Que ce soit sur des médias tel que internet,la presse ou la télévision,les "scoops" ou situations sont énoncés de manières brèves afin de vite passer à autre chose.Le temps que notre cerveau avale ces données,d'autres viennent en obstruer la raison.En effet,qui peut dire:Je l'ai vus à la télé ou sur la Une de tel journal... c'est la vérité!Entre voir et entendre ,une marge s'intaure et,pour notre malheur,un fossé grandissant entre l'illusion et la réalité.Illusion de maitriser ce qui nous entoure par des sons et des images qui malgrès tout reste subjectives et sujettis à toutes sortes de spéculations.Nous ne prenons plus le temps de nous poser,d'établir calmement un raisonnement plus tangible.Cela donne une impression d'escrocquerie mentale.Doit-on prendre au sérieux(surtout à l'heure actuelle) la plupart des infos contées journalièrement?

Bizzarement,cela me fait penser à ce qu'utilisent bons nombres de "sectes" afin d'exercer un pourvoir sur les gens afin qu'ils deviennent dociles et obéissant.Donc ,si comme le Sage,je médite sur cela,je peut alors m'apercevoir que notre chère liberté chérie s'est envolée depuis longtemps.

Non,mes amis,je n'arreterais pas ce blog car ma liberté personnelle ou mon âme(si vous préférez) est toujours là à vouloir connaitre "La vérité"!

Vérité sur les mensonges que le monde entretient afin que nous soyons tous des petit moutons.Regardez!Dans le film "Matrix",si vous prennez l'histoire fictive du héros,et que vous la mettez à notre monde actuelle,peut-être comprendrez vous ce qu'il se trame aujourd'hui.

Cherchez la vérité.En prenant le temps de vous poser pour y réfléchir,vous serez fortement surpris.

matrix.1223286592.jpg



11/11/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres