La parole du petit peuple

L'alimentation devient-elle dangereuse?

Aujourd'hui,je me penche sur un problème que tous ont du rencontrer un jour:La viande périmée.L'autre jour,faisant mes courses dans une des grandes enseignes de ce pays,je décide de prendre quelques morceaux de viandes afin d'avoir l'apport quotidien recommandé.Je vérifie sa date limite de consommation et je me décide de l'acheter vu qu'il reste encore cinq bon jours.Quelle n'est pas ma surprise lorsque je déballe l'engin!Une couleur bizzare ,une odeur nauséabonde et une espèce de liquide visqueux qui s'en échappe!Beurk!!!Je suis écoeurée dotant plus que la viande a un coût dans notre porte-monnaie.Je me dit bien évidemment qu'il faut que je retrouve mon ticket de caisse pour me le faire rembourser mais au bout d'une réflexion,je me dit"mince,ça fait ça de plus:les kilomètres,l'essence...ect.On arrive finalement à

 

dépenser plus pour aller faire réclamation que de laisser tel quel".Et là,je me dit:Malin,ces distributeurs!Ils ont compris qu'il fallait prendre en compte tous les critères de notre comportement face à la consommation pour bien nous "entuber".C'est encore le client qui se fait avoir dans l'histoire!Mais j'ai retenue ma leçon et je me suis tout de suite rencardée afin d'en savoir un peu plus sur "ces viandes douteuses".J'ai appris entre autre que la plupart des promotions cache un rendememnt de,(et là j'emploi le terme employé dans la profession!),"REMBALLE".Voilà,le mot est laché!Et c'est de très grands "Maux" dont on peut souffrir à cause des indélicats qui de pensent qu'aux bénéfices.La remballe ne se remarque pas par la date limite de consomation mais plutot par la couleur(ex: une viande comme la langue de boeuf:si elle est trop rose clair,elle a été trempé dans de l'eau pendant un certain temps),L'odeur(si vous êtes audacieux,collez votre nez sur l'emballage et là peut-etre découvrirez-vous une réelle surprise),la texture qui offre souvent un aspect contrasté avec une viande saine et qui s'accompagne souvent d'un liquide visceux.Bref,ça donne envie de devenir végétarien!hum...quoique même là,on peut être largement étonné.Le Bio n'est pas forcément aussi naturel que ça!Mais bon,nous sommes une génération d'obéissant à la dictature commerciale de la consommation!!Allons mes amis!!BRISSONS CES CHAÎNES(non alimentaire!)qui nous asservissent!!!



12/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres